News BVES
Mars 2014
Les actions du BVES
JIF : la jeune fille avant tout
Ce mois de mars 2014 est consacré aux actions en faveur de la promotion, de la protection et de la défense de la cause de la Femme à travers le monde entier. Pour le BVES, son Centre pour la Protection des Droits de la Jeune Fille (CPDJF), l’opportunité consiste à intensifier la sensibilisation communautaire et publique pour « INVESTIR EN PRIORITE DANS L’EDUCATION DE LA JEUNE FILLE » afin de construire une Femme congolaise bien responsable, dans l’avenir.
Le Centre BVES pour la Protection des Droits de la Jeune Fille (CPDJF), dans la Ville de Bukavu apporte, annuellement, sa modeste assistance à près de 15000 filles âgées entre 10 ans et 18 ans, dans le domaine éducatif (formel et non formel), sanitaire, psychosocial, économique et social ainsi que de l’hébergement transitoire, avec l’appui technique d’un personnel féminin constitué des dizaines de Volontaires et Bénévoles Assistantes sociales, médécins, Juristes, Infirmières, Psychologues et Pédagogues, Techniciennes en Développement et Sociologues.
A l’Agenda de ce mois, le CPDJF prévoit les Actions suivantes :
· La prise en charge transitoire de 45 filles sorties des forces et groupes armés et autres vulnérables.
· La sensibilisation des filles en transit, des filles en réinsertion scolaire (formelle et non-formelle) à Bukavu et dans les territoires, à propos de leurs droits.
· Une Réunion d’évaluation de l’apport des Femmes Volontaires BVES pour la cause de la Jeune Fille au Sud-Kivu.
· La continuité de la Campagne « DROITS et DEMOCRATIE POUR UN MILLION DE FILLES » dans le cadre du Programme du Prix des Enfants du Monde (PEM), à travers les écoles et les communautés du Sud-Kivu.
AUTRES ACTION BVES, ce mois :
Du 01 mars 2014 au 14 mars 2014 : Formation du Personnel en Art- Thérapeutique (en collaboration avec Kidogos/Belgique) au Centre BVES de Documentation et de Plaidoyer sur les Droits de l’Enfant (CDPDE) à Bukavu.
Le 05 mars 2014 : Visite de soutien d’une Délégation américaine des Femmes, conduite par le FDHM au CPDJF à Bukavu.
Du 08 mars 2014 au 20 mars 2014 : Deux missions de terrain pour la recherche familiale et la sensibilisation communautaire contre le recrutement et l’utilisation d’enfants par les groupes armés en territoires de Walungu et Mwenga au Sud-Kivu.
· Du 11 mars 2014 au 12 mars 2014 : Formation des Assistants sociaux sur la gestion des cas d’enfants par SCI et DIVAS à Bukavu.
· Du 13 mars 2014 au 14 mars 2014 : Atelier sur la Politique de Protection de l’Enfance et le Code de Bonne Conduite, avec SCI, au CDPDE/BVES à Bukavu.
· Le 31 mars 2014 : Evaluation mensuelle de la Campagne « Investir en priorité dans l’éducation de la Jeune Fille ».
La Direction des Programmes (DP).-
Soutenez, s’il vous plaît, les Actions du BVES ! Protégez les Droits de l’Enfant en RD Congo.
----
Retour à la liste des news
|