News BVES

25 décembre 2014

Dépêche :
SPECIAL NOEL POUR LES ENFANTS AFFECTES PAR LES CONFLITS ARMES

Le 25 décembre de chaque année est célébrée la Fête de Noël, en mémoire de la naissance de Jésus Christ le Fils de Dieu, le Prince de la Paix, de la Justice et de la Liberté dans le monde. Le Bureau pour le Volontariat au service de l’Enfance et de la Santé, « BVES », se joint à cette Fête de Noël avec deux cadeaux pour les enfants du Sud-Kivu, à savoir :

  1. L’appui financier et matériel en apprentissage professionnel à 36 enfants sortis des groupes armés en territoire de Walungu.
  2. L’organisation d’une fête symbolisant la cohabitation pacifique pour 352 enfants affectés par les conflits armés et par d’autres formes de vulnérabilité, encadrés actuellement par les Centres BVES de transit dans la ville de Bukavu.

La joie qu’expriment, d’habitude, les milliers d’enfants, le jour de Noël pourrait un jour constituer une interpellation pour tous les adultes afin de construire une société où il fera beau vivre pour tous les enfants, déclare Monsieur Murhabazi Namegabe, Héros Mondial pour les Droits de l’Enfant, à l’occasion de la Fête de Noël 2014.

Joyeuse et Heureuse Fête de Noël, à tous les enfants du Sud-Kivu !

 

Murhabazi Namegabe
Directeur du BVES, asbl
Héros Mondial pour les Droits de l’Enfant


Retour à la liste des news